Technologie et environnement, en parfaite harmonie.

Pour l’usine de Calliano (province d’Asti), nous avons choisi un projet de pointe, en mesure d’allier parfaitement la technologie la plus innovante aux plus strictes règles environnementales.
Un grand investissement économique dont nous sommes fiers à juste titre. Tout a été conçu dans les moindres détails. Des études préalables ont été menées avec les autorités locales sur le paysage, sur le contexte géomorphologique du site et sur les tonalités de l’usine, afin d’obtenir la meilleure harmonie possible avec le milieu environnant tout en garantissant en même temps les standards les plus élevés de sécurité du personnel et, un niveau de productivité optimal de l’usine.
L’extraction du gypse, par exemple, est souterraine et effectuée avec une machine d’extraction mécanique, évitant ainsi l’utilisation d’explosifs. Puis une bande transporteuse souterraine achemine directement le gypse vers l’usine. Pour l’infrastructure routière extérieure, le parcours des camions a été étudié de manière à ne pas perturber le trafic local.


Technologie et environnement, en parfaite harmonie.